* Rencontre

- Aujourd'hui j'ai rencontré l'homme de ma vie... Comme dans la chanson, tiens. Je marchais tranquillement dans la foule, cherchant des amis que je devais retrouver. C'était comme dans les films américains. J'ai croisé son regard et on est restés comme bloqués. Tout autour de nous bougeait au ralenti, comme si le temps lui-même nous avait accordé un répit. Je lui ai souri, bêtement. Lui rien j'ai paniqué. Il se tenait à quelques mètres de moi, il était fait pour moi. Il portait un gilet gris avec une chemise blanche et une cravate juste un peu desserrée, comme après quelques heures de fête. J'ai toujours aimé les hommes en gilet. Il portait une petite barbe de trois quatre peut-être cinq jour. Le genre négligé entretenu. J'ai toujours adoré les hommes qui faisaient semblant d'être négligés. Il me jaugeait comme on fixe une bête sauvage. Je paniquai. Puis soudain son visage s'est éclairé dessinant un sourire timide qui fit reprendre au temps son cours. On m'a tapé sur l'épaule, me sortant de ma torpeur "Putain depuis le temps que je te cherche j'dois te présenter Fabrice". Je me retourne une dernière fois pour le voir encore, lui faire un signe mais il n'est déjà plus là. Dommage. Qu'importe la terre est ronde pour ceux qui s'aiment, on se reverra vite.
- La terre est ronde pour tout le monde tu sais.
- Non non, elle est sphérique pour les autres, ça a l'air d'un détail en fait non.

Aucun commentaire: